Crêpe

La recette des crêpes bretonnes

Qui n’a jamais rêvé de manger de bonnes crêpes bretonnes ? Mais pour cela, avez-vous vraiment besoin de vous rendre forcément en Bretagne ? La réponse est non, bien sûr. Avec cette recette, vous allez enfin pouvoir préparer des crêpes légères et délicieuses en un rien de temps. C’est sûr, vous allez rencontrer un franc succès auprès de votre famille et de vos amis.

Crêpes bretonnes : les ingrédients

Pour préparer une pâte à crêpes rapide et réaliser de succulentes crêpes bretonnes, vous avez besoin des ingrédients suivants :

• 250 g de farine de froment ;
• 50 g de beurre salé ;
• 1/2 litre de lait ;
• 4 œufs de bonne taille (des œufs frais de la ferme sont recommandés dans la mesure du possible) ;
• 2 cuillères à soupe de sucre ;
• 1 pincée de sel.

Cette recette vous permet ainsi de réaliser une bonne quinzaine de crêpes. N’hésitez pas à doubler les doses pour régaler encore plus de gourmands.

La préparation

Dans un grand saladier, mélangez la farine de froment, le sucre et le sel. Versez ensuite le lait progressivement, tout en remuant. Pour cela, utilisez de préférence un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Lorsque le tout est bien homogène, ajoutez le beurre préalablement fondu puis les œufs entiers.

Remuez bien pour que la préparation soit bien lisse comme une pâte à pancakes. Laissez reposer entre 45 et 60 mn.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez ajouter quelques arômes supplémentaires. Comme par exemple du rhum, de la bière ou de l’extrait de vanille.

NB : pour le beurre, vous avez le choix entre le faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie.

Régalez-vous avec vos crêpes bretonnes !

Votre pâte à crêpes bretonnes est désormais prête ! C’est l’heure de vous régaler. Dans une poêle chaude, faites fondre une noisette de beurre et versez l’équivalent d’une louche. Faites en sorte que la pâte recouvre toute la poêle afin d’avoir une crêpe sans trous. Le temps de cuisson est d’une à deux minutes par face.

Passez maintenant à la dégustation ! Selon vos préférences, vous pouvez accompagner vos crêpes avec de la confiture, du caramel au beurre salé, du chocolat en poudre, de la crème de marrons, de la pâte à tartiner…

Avec cette recette rapide et facile, vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas réussir vos crêpes bretonnes. Vous avez même l’opportunité de l’agrémenter selon vos goûts sans altérer la pâte. À vos fourneaux !

Catégorie : Desserts
Tags :